Peggy OTTINGER – thérapeute – psychogénéalogiste – accompagnante périnatale – formatrice
Mémoires Inconscientes Familiales & Transgénérationnelles du Devenir-Mère
Découvrez les bases de la psychogénéalogie moderne appliquée à l’accompagnement des problématiques autour du Devenir Mère (et Père), de la constitution de la famille, et des liens mère-enfant (père-enfant).
En comprenant les mécanismes de l’Inconscient Familial et la manière dont des transmissions invisibles se mettent en place dans l’Arbre, vous aborderez une dimension fondamentale du Devenir Mère.
Découvrez comment les traumatismes de nos ascendants se répercutent de diverses manières sur leur descendance. Vous aborderez les différents domaines en lien avec les mémoires de l’Arbre : les conceptions, les deuils, les grossesses et leurs interruptions, les post-partums, les violences et abus du Féminin.
Traverser aujourd’hui ce qui n’a pas pu l’être dans le passé de l’Arbre : éclairer les secrets, dire l’indicible, avouer l’inavouable, digérer l’indigérable … autant de missions que vous apprendrez à éclairer dans votre travail.
Les femmes en désir ou en parcours de maternité se trouvent dans un passage de vie qui les met inconsciemment en résonnance du vécu de leurs ancêtres ; vous apprendrez à entendre ces résonnances, à les décoder et à permettre aux personnes que vous accompagnerez de les conscientiser et de mener un travail d’élaboration psychique qui a fait défaut dans l’Arbre.
« C’est un grand Plus dans la formation ! »
« Les cas pratiques réels m’ont permis de cheminer dans ma réflexion »
« L’un des éléments les plus intéressants est le travail des cas pratiques issus de séances réelles »
« Les partages d’expérience de la formatrice sont très éclairants »
« Ce qui m’a aidée dans la progression de mes compétences : la structuration claire du contenu et les explications des notions théoriques »
« Le corpus théorique est très dense et très agréable à relire et retravailler à froid »
« Le support de formation comprend un cahier d’annexes corrigées séparées, ce qui permet de pouvoir retravailler à froid » »